mercredi 3 juillet 2013

Ma tête sur tes épaules

Il paraît que la greffe de têtes humaines va bientôt être possible. Le neurologue italien officiel Sergio Canavero l'a annoncé officiellement à une revue scientifique très officielle il y a quelques jours.
Il paraît même que ça avait déjà été réalisé sur des singes il y a 30 ans. Le singe à tête d'autre singe avait survécu... quelques jours. Rassurant !
Selon les officielles déclarations, la technique pourrait être applicable à échelle humaine d'ici 2 ans.
Tétraplégiques et cancéreux, réjouissez-vous ! Si votre chirurgien ne se foire pas, la moelle épinière de votre donneur (qui est en état de mort cérébrale) fera son boulot de reconnexion (presque) toute seule. Bientôt (bientôt longtemps), on pourra sûrement se dire "Tiens, j'ai mal au dos, file moi ton corps". On pourra peut-être même aller dans des galeries de corps pour choisir d'être une pure bombe pour une soirée. Il pourrait y avoir des forfaits location "dream body, fashion night". Certaines personnes pourraient aussi être conçues en intra-veineuse à but unique de produire un corps, bien sûr génétiquement modifié afin qu'il soit parfait : des fabriques de corps en quelque sorte.


Vous vous doutez que de nombreuses questions éthiques se poseraient, même si on oublie mes fantasques considérations du futur. Dans l'absolu, les génies, les dictateurs pourraient ne jamais mourir et se transplanter des nouveaux corps régulièrement. Il y aurait comme un petit problème.

L'autre point à soulever serait certes un peu mystique mais tout de même existant : l'influence que cela aurait sur notre caractère ou nos humeurs. Je sais bien que vous pensez qu'un corps n'est pas doté de caractère. Mais moi je ne suis pas sûre. Puisque tout est lié (rappel), puisqu'un corps est rattaché à un cerveau, les deux parties fonctionnent ensemble, c'est comme un vieux couple. Ils se connaissent par coeur, vont mal ensemble et sont heureux en même temps.
Si, sur une personne bi-connectée, le cerveau ne s'entend pas avec le corps ? Si ils ne se comprennent pas ? Si le corps n'envoie pas les bons signaux ou si la tête ne les reçoit pas de la bonne manière ? Ca pourrait être catastrophique ! De plus, je ne sais pas pourquoi, mais je pense que l'orgasme serait compliqué. Bon, et surtout : on aurait pas la même couleur de peau en haut et en bas !!! Et ça, c'est vraiment impensable...


Colette a, par exemple, hérité d'un corps de pot... Manque de pot !
Si vous vous aimez, aimez moi aussi là !

2 commentaires:

  1. L'est où l'article officiel du neurologue officiel ? :)
    Se pose aussi la question du cerveau. Et toutes les qualités intellectuelles associées. Et toutes les tares et déviances relatives aussi !
    Comment se passerait la connexion mémoire du corps / contenu cérébral ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'en a pas mal, en voici un : http://www.francetvinfo.fr/sante/la-greffe-de-tete-c-est-pour-bientot_360944.html

      Tu as mieux formulé ce que je voulais dire par "si le cerveau ne s'entend pas avec le corps" :D

      Supprimer