lundi 27 janvier 2014

Les 10 règles de la bienséance en soirée


Plusieurs lectures s’offrent à vous. À travers cette liste, vous pouvez voir une censure insupportable de votre géniale spontanéité comme vous pouvez voir un conseil général pour éviter que des inconnus aient un mauvais souvenir de vous.
Des inconnus ? Certains me diront qu’ils n’en ont vraiment rien à faire. Je leur ris bien au nez. Le regard des autres, non on ne s’en fout pas. Rester digne, se faire respecter, on ne s’en fout pas. Ceux qui le prétendent confondent avec la confiance qu’ils ont en eux. Et s’assumer, c’est autre chose.
Dernière précision, ou précaution : certains pourront me taquiner sur le fait que je ne suis pas irréprochable. Certes. Mais ce genre d’erreurs fait, pour ma part, partie de celles dont je tire des leçons !

1.     Restez habillés
Déjà pour les hommes, c’est vraiment moyen. Même s'il fait très chaud et que votre poil est trop soyeux pour rester caché, des clichés peuvent vous surprendre le lendemain. Ah oui, vous n’aviez jamais vu votre ventre sous cet angle et vous n’imaginiez pas être aussi suant. Côté fille, c’est très moche aussi. Si vous êtes mal gaulée, vous passerez pour une bouffonne et si vous êtes bien gaulée, vous passerez pour une pute. C’est pas moi qui le décide hein, c’est la société.

Exception : le festival.

2.     Coupez votre téléphone
Ça évite bien des problèmes. Entre autres : devoir donner des indications à quelqu’un qui ne comprend rien, devoir répondre à sa petite amie sans avoir de prétexte valable (la batterie donc), se faire voler son téléphone ET voir que le voleur l’a utilisé, se rendre compte de l’heure qu’il est, envoyer un texto à la mauvaise personne…

Exception : votre soirée étudiante d’où vous partirez dès le premier coup de fil reçu.

3.     Évitez les excès comportementaux
Ça paraît toujours cool pour vous sur le moment : faire une roue au milieu de la piste, sauter sur votre pote par derrière et par surprise ou hurler votre private joke de façon très peu privée. Il y a souvent des dommages collatéraux sur des personnes qui n’ont rien demandé et vous êtes tout simplement lourd.

Exception : la soirée chez vous.

4.     Gérez habilement la traversée de la piste
Ce concept est vraiment totalement inconnu de certaines personnes et je ne comprends toujours pas pourquoi. Il suffit juste de s’excuser quand on écrase le pied de quelqu’un et d’essayer de se faufiler entre les corps qui dansent. La technique « nique, j’écrase tout le monde pour passer » c’est sooo 2003…

Exception : période de soldes rue de Rivoli.

5.     Respectez les queues
Aux toilettes, au bar, à l’entrée… Vous ne leurrez personne avec votre « aaah j’avais pas vu han ». Au bar, plus vous essayez de gruger, moins vous serez servi rapidement. Les barmen voient tout. Le eye contact, le sourire, la patience.

Exception : vous avez un handicap physique ou un bébé dans le ventre.

6.     Gardez votre objectif en tête
Pour la plupart, il s’agira juste de s’amuser mais lorsque vous voulez repartir accompagné, restez concentré sur votre cible. L’alcool peut vous faire oublier bien des choses. Bref, n’oubliez pas qui vous avez commencé à draguer.

Exception : la soirée échangiste.

7.     Ne pleurez pas
Si un drame se produit, exprimez-le une fois sortie (ouais je mets direct au féminin, on va pas se mentir). En plus, le mascara waterproof, c’est du marketing.

Exception : mort de votre chat annoncée par texto (je vous avais dit de couper votre téléphone !)

8.     Soyez équipés
Au choix selon le sexe et l’envie de sexe : tampon, culotte de rechange, préservatif, chewing-gum, sucre.

Exception : être un homme maqué qui tourne au get 27.

9.     Ne prenez pas votre CB
Et ne postez pas le montant de vos dépenses le lendemain sur les réseaux sociaux.

Exception : début du mois.

10. Souriez !
Ou restez chez vous ?


Exception : soirée au Social Club.


Moi en train d'écrire l'article, inspirée par la bienséance générale des zigOTTO



1 commentaire: