jeudi 25 juillet 2013

Énergie




Qu'est ce qu'une énergie ? Aucune envie de faire un article wiko-scientifique sur ce sujet. Une approche personalo-mystique me serait plus chère et honnête. 

Une énergie est un flux, une onde, qui nous traverse. Plusieurs énergies nous traversent. Selon les moments, les humeurs, les circonstances. Mais une énergie prioritaire nous anime. Elle est faite de notre karma et de nos chakras. De notre destinée, de nos actes, de nos récepteurs qui en sont nés et de nos phéromones. 
Chacun peut recevoir, capter l'énergie de l'autre. Chaque énergie est unique. Mais plusieurs énergies peuvent communiquer, se frôler, se compléter ou se fulgurer. 
La communication corporelle, vitrine de l'émission de nos phéromones, aide aussi à transmettre ces énergies. Mais le tout réside dans une matière étrangère, invisible mais palpable, légère mais lourde de sens, anachronique et éternelle.


Que résulte d'une association d'énergies fulgurées ? De la fulgurance donc, mais au delà des étincelles apparaît le meilleur. Si l'on reprend quand même un peu le ton wiki-informatif, si deux énergies sont représentées par deux signes "+", si deux humains additionnent leur plus-value, ça donne beaucoup de valeur. 

Croyez-vous au magnétisme ? Je me suis un jour brûlée pour cause de soupe à l'oignon et porte bancale. Une magnétiseuse présente à ce moment m'a soigné une partie de mon corps brûlé. Avec sa main. Surplombant chaudement la mienne, insistant sur une sorte d'équivalence magnétique entre nos deux dermes. 
Savez-vous qu'une clé posée sur votre tempe tient toute seule ? C'est du magnétisme. Quelque chose qui attire son opposé ou sa complémentarité existe vraiment dans votre boîte crânienne. Faites le test !

Les accolades, embrassades et chamaillades dépendent des énergies échangées. Les regards, les mots et expressions du visage aussi. 
La complicité est favorisée par ce magnétisme. L'impression "de connaître quelqu'un depuis 10 ans", de "savoir ce que l'autre allait dire" ou de "se comprendre sans rien dire" n'est autre que le fruit de la rencontre de deux énergies. 

Une énergie ne vit que pauvrement lorsqu'elle est seule. Sa rencontre avec une autre la nourrit et la porte. 

Je m'évanouis maintenant sans énergie aucune et sans rancune je n'agis. 

En gros je vais me coucher ça m'a épuisée de parler NRJ. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire