Le titre exact serait : 10 moments dont on devrait vraiment profiter quand on est célibataire parce qu'on ne se rend pas assez compte qu'ils sont agréables. Mais ça faisait un peu long...
Forcément, on veut toujours ce qu'on a pas. Les gens en couple envient la liberté de leurs potes célibataires et ces derniers donneraient parfois tout pour un petit texto tendre. Enfin pour ma part, je commence à me stabiliser dans mon célibat et à n'en voir que les bons côtés. Astuce pour ceux qui le vivent mal : dînez avec une amie en couple depuis plus de 2 ans : elle ne fera que vous raconter ses problèmes de couple et même si c'est mesquin, ça vous fera du bien "ah oui c'est vrai que c'est aussi ça d'avoir un mec", on a tendance à l'oublier. C'est d'ailleurs à la suite de l'un de ces dîners que j'ai décidé de prendre conscience de ces petits moments précieux qui n'arrivent qu'aux célibataires :
1. Arriver dans une soirée (ou un festival, encore mieux) et réaliser qu'on a plus de batterie. Et se dire que ce n'est pas grave.
2. Se mettre de la crème qui sent bon sur la peau. Juste pour sa peau.
3. Accepter toutes les invitations de dîners, soirées, week-ends. Sans réfléchir.
4. Regarder les photos d'une soirée publiées sur Internet. Et ne pas flipper.
5. S'emmitoufler dans la couette entière. Et péter.
6. Ne plus avoir à prendre sa brosse à dents et sa culotte dans son sac au cas où. Et garder sa brosse à dents intacte.
7. Ne pas devoir rencontrer, voire sympathiser avec des gens qui nous saoulent (sa famille, sa coloc, ses amis). Et garder ses amis.
8. Pouvoir écouter "I'll Take Care of You" de Gil Scott-Heron & Jamie xx. Et rigoler.
9. Écouter les problèmes des gens en couple avec légèreté. Et incarner l'épanouissement personnel.
10. Se teindre ou couper les cheveux. Et ne se déplaire qu'à soi-même.
En fait, ce sont des moments que l'on ne réalise pas, à moins de vraiment se concentrer ; c'est un peu comme quand on est pas malade, on devrait prendre une minute pour se dire "je n'ai mal nulle part" et penser à chaque partie de son corps qui ne souffre pas. Ça fait vraiment du bien !
10bis. Ne plus rendre jaloux son chat |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire