mardi 7 mai 2013

Comment dire...? #2


Comment dire « j’annule notre rendez-vous » sans dire « je n’ai pas envie de te voir connard » ?


On a toutes le même réflexe dans ces moments. À savoir, option 1 : faire la morte, éteindre son téléphone, puis frissonner dès qu’un numéro inconnu appelle, une semaine durant. Option 2 : inventer un mensonge horrible du style « ma grand mère est très malade » ou « y’a le feu chez moi ». Personnellement, je ne suis pas vraiment superstitieuse mais j’ai quand même toujours peur que ce que j’avance se produise réellement pour me punir...
Et puis, si un jour vous le revoyez, il est possible que vous ayez oublié le mensonge. « Comment va ta grand mère? - Ben très bien pourquoi ? ».
C’est évident mais l’honnêteté, c’est toujours mieux... On la déguise quelque peu bien sûr.


Tentez « je n’ai pas trop la forme, je préfère être seule ce soir », rajoutez « j’aurai pu t’inventer une excuse de merde, mais je préfère être honnête avec toi, ne m’en veux pas » = grande princesse. C’est aussi un bon test pour évaluer sa réaction. Si il le prend bien et prend régulièrement de vos nouvelles ensuite pour « savoir si tout va bien », +10 (peut être que, en jolie girouette que vous êtes, vous aurez alors envie de le voir, finalement) et si il se vexe, dites vous que vous avez bien fait de lui poser un lapin, c’est un con.

Je ne peux pas venir, je suis enfermée dans la soute d'un bateau !


2 commentaires:

  1. La dernière fois que j'ai été dans cette situation, j'ai dit que j'étais désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, mais que j'avais passé le week-end au lit avec mon partenaire de tandem italien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Original! Il ne l'a pas mal pris j'espère?

      Supprimer