jeudi 21 mars 2013

Indignations sociales

L'autre jour, j'ai rendu visite à mon ami Nico dans la boutique de fringues qui lui sert de travail. Je décide d'essayer un pantalon... jaune. Pas évident évident. Je sors de la cabine et me regarde dans la glace. Forcément, le premier réflexe qui me vient à l'esprit quand Nico me demande ce que j'en pense : "Mouais, ça me fait un peu des grosses cuisses." Là, en bon ami qu'il est, il lève les yeux au ciel et au lieu de me répondre directement "Mais noooon", il décide de prendre à témoin sa responsable de 100 kg : "Magali! Marie se trouve grosse!"
Elle, soupire et ne prend même pas la peine de réagir. Moi, je trouve ça hyper gênant et méchantméchantméchant. Du coup, j'ai acheté ce jean moutarde.
Messieurs, cessez de nous comparer à des obèses pour nous rassurer. Résultat : aucune valeur et mal être. On va quand même pas culpabiliser! Chacun sa merde...

Ce n'est pas parce que j'ai aussi un
verre fluorescent qu'on va bien s'entendre!
Dans un autre genre, je me souviens d'une de mes principales indignations étant enfant. C'est arrivé lors d'un mariage, j'avais 7 ans et j'étais à la table des enfants. Normal donc. Sauf que j'étais outrée. Tous mes cousins plus vieux étaient à d'autres tables où il y avait bien plus d'ambiance.
Ma mère me rappelle souvent cette phrase que j'avais dite alors : "Mais c'est pas parce qu'on a le même âge qu'on va bien s'entendre!" Dans ses yeux brille alors une lueur de fierté comme si j'avais détruit une convention et que j'étais un génie révolutionnaire.
Encore aujourd'hui, ces amalgames se reproduisent :
-"Oh Charlotte aussi habite à Montreuil, vous allez pouvoir en parler!"
COOL. J'imagine déjà la conversation :
-"T'habites dans quel coin?"
-"Robespierre et toi?"
-"Croix de Chavaux"
Passionnant!
Non aux faux détails communs!

Une autre chose m'insupporte : les conversations avec les gens qu'on ne connaît pas bien mais qu'on croise tous les jours dans la rue.
-"Hey ça va? Tu vas au taf?"
-"Ben oui comme tous les jours à la même heure!"
-"Tu bosses toujours aux Portes?"
-"Ben oui depuis 4 ans connard!"
-"Ok cool, embrasse ton mec!"
-"Ouais si j'y pense."


Je ne veux pas paraître aigrie hein!

Il y a aussi les mecs (oui, les mecs) qui répondent "Hein?" pour gagner 3 secondes pour réfléchir à la réponse. Je plante alors mon regard dans ses yeux, ce qui l'empêche de réfléchir et il perd ses 3 secondes et il est obligé de répondre vite, et satisfaisant.

Et aussi les chats qui posent leurs culs sur ta tête, seulement quand tu regardes une série.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire