mardi 5 mars 2013

Freestyle d'ennui


Quand on s’ennuie au travail, on pense aux vacances, on parle sur les autres, on bloque sur des trucs débiles, on détend ses yeux quand on se rend compte qu’ils sont écarquillés devant les pixels, on bouge sensiblement un détail de sa déco de bureau, on tapote le clavier avec son ongle le plus long « c’est cool qu’il fasse beau mais je pourrai jamais en profiter mon stage dure 6 mois mais c’est quand même bien parce que le canal St Martin est pas loin je devrais penser à organiser un pique-nique avec les gens de l’agence ou non parce que peut être qu’ils trouveraient ça neuneu ; mais je peux faire un event Facebook comme ça y’aura du monde non en fait
la flemme d’organiser je ferai ça en duo comité »…on actualise ses mails, on appuie sur une touche de son portable (non j’ai plus de tactile) « ah faut que j’appelle Orange pour les remboursements », on va remplir sa bouteille d’eau, toucher une petite cuiller qui est de travers, se regarder dans le miroir, on va se faire couler un café à la machine qui est posée devant le bureau de la boss Event « ça va, pas trop dur de se concentrer avec le bruit de la machine ? » « non » échec discussion, il reste 30 secondes de coulage de café, c’est long, on va chercher un sucre qu’on a fait exprès d’oublier pour perdre du temps, on sort, même la nana de l’accueil est occupée c’est nul et c’est vraiment nul mon trottoir est pas au soleil, j’appelle quelqu’un mais ça répond pas, j’efface mes messages parce que la mémoire est limitée, je finis ma clope, je rentre je bois de l’eau je vais poser ma tasse dans la cuisine, je vais aux toilettes, je reviens j’ai qu’une notif Facebook et c’est quelqu’un qui a posté un truc sur un événement auquel j’ai répondu NE PARTICIPERA PAS PUTAIN, j’ai mal aux yeux j’éteint la lumière ça va mieux et je vois quand même je sais pas pourquoi je l’allume tout le temps, je l’allumerai plus, pourquoi tout le monde a des talons ? ça fait du bruit sur le parquet ça me saoule, les filles pourraient au moins essayer d’avoir une démarche souple et gracieuse au lieu de courir comme des tanks en balançant leurs cul de gauche à droite ostentatoirement, je met mon nouveau baume au cacao avec le doigt mais mon doigt est gluant maintenant c’est pas pratique en plus c’est l’index évidemment mais en même temps ça me vient pas à l’esprit de me tartiner un truc avec le majeur vous imaginez vous ? bref.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire