jeudi 30 janvier 2014

Ice FM : ravitaillement de bonne musique


Consommer de la musique à l’heure du web. Ça aurait pu être un titre qui-veut-dire-quelque-chose-mais-qui-est-super-chiant.

Il y a les « diggers », qui fouinent sans relâche les entraves du web, les boutiques de vinyles et les discothèques de leur grand-mère pour trouver la perle rare –qu’ils ne partagent pas toujours. Et ce, même si ce n’est pas leur métier. J’admire beaucoup ces gens. Je pense qu’il y a quelque chose d’inné. C’est comme être capable de faire les boutiques de fripe de manière optimisée par le « savoir-fouiller ».
Puis il y a la catégorie de personnes qui aime vraiment écouter de la musique mais qui ne connaît rien aux labels, aux artistes et aux actualités, le genre de pote qui te dit « tu sais le son là ? ». Cet ami-là n’a jamais de nouveaux morceaux à vous faire écouter mais il adore que vous lui en fassiez découvrir, il le mettra dans son onglet « favoris » et le sortira en boucle pendant 3 mois aux prochains apéros, jusqu’à ce que vous reveniez chez lui.

lundi 27 janvier 2014

Les 10 règles de la bienséance en soirée


Plusieurs lectures s’offrent à vous. À travers cette liste, vous pouvez voir une censure insupportable de votre géniale spontanéité comme vous pouvez voir un conseil général pour éviter que des inconnus aient un mauvais souvenir de vous.
Des inconnus ? Certains me diront qu’ils n’en ont vraiment rien à faire. Je leur ris bien au nez. Le regard des autres, non on ne s’en fout pas. Rester digne, se faire respecter, on ne s’en fout pas. Ceux qui le prétendent confondent avec la confiance qu’ils ont en eux. Et s’assumer, c’est autre chose.
Dernière précision, ou précaution : certains pourront me taquiner sur le fait que je ne suis pas irréprochable. Certes. Mais ce genre d’erreurs fait, pour ma part, partie de celles dont je tire des leçons !

1.     Restez habillés
Déjà pour les hommes, c’est vraiment moyen. Même s'il fait très chaud et que votre poil est trop soyeux pour rester caché, des clichés peuvent vous surprendre le lendemain. Ah oui, vous n’aviez jamais vu votre ventre sous cet angle et vous n’imaginiez pas être aussi suant. Côté fille, c’est très moche aussi. Si vous êtes mal gaulée, vous passerez pour une bouffonne et si vous êtes bien gaulée, vous passerez pour une pute. C’est pas moi qui le décide hein, c’est la société.

lundi 13 janvier 2014

La cigarette après l’amour

Pourquoi ?


De toutes celles que j’ai arrêté de fumer, c’est bien celle qui me manque le plus. Les cigarettes associées à des gestes ou à des moments sont difficiles à supprimer mais on peut changer d’habitudes pour ne plus êtres tenté. J’ai, par exemple, arrêté de boire du café, qui n’a pas la même saveur sans tabac. Mais faire l’amour, personne n’a envie d’arrêter ! « Non je ne baise plus parce que je ne fume plus ». Pas très convaincant.

L’autre soir, vapotant frénétiquement sur mon tube électronique, nue sur les draps moites, je réfléchissais à ce moment perdu ; cette cigarette, cette fumée pleine de goût qui emplit des poumons heureux. En fait, c’est un peu le moment où l’on se retrouve avec soi-même, après tant d’effusion avec la chair de l’autre, tant de fluides échangés et de respirations mélangées. Ce geste individuel permet de créer une barrière contre l’autre –surtout s’il ne fume pas. La fumée, le risque de brûlure, empêchent le câlin et vous isolent pour 6 délicieuses minutes.

jeudi 9 janvier 2014

Peut-on rire de tout ?


Desproges répondait à cela « oui mais pas avec n’importe qui ». Voici un donc un petit guide pour savoir comment vous comporter selon les personnes avec lesquelles vous vous trouvez. Comment rire ? Comment donner son avis (s’il est possible d’en donner un) ? Quels sont les risques ? Êtes-vous en danger ?


En famille
Risque d’exclusion sociale : faible

La famille, c’est une micro-société, certes. Mais ses membres sont normalement plus indulgents, moins radicaux et moins rancuniers qu’à la normale. Un petit coup dans le nez et hop ! ça glisse sur les sujets sensibles, Mamie est accusée de racisme, le verre de rouge se renverse et tout le monde hurle. Forcément, c’est de votre faute.

Marge de manœuvre : grande. C’est normal, vous vous faites chier à ce dîner, autant l’animer.
Possibilité qu’on vous pardonne : obligatoire. La famille !
Conséquences : aucune. Sauf la tâche de vin sur la nappe.

lundi 6 janvier 2014

6 BONNES résolutions pour 2014


Parce que notre conscience a besoin d’un nouvel évènement pour prendre des décisions,

(Exemples :
-       Lundi, je commence mon régime. Le milieu de la semaine ce n’est pas feng-shui ;
-       Je le quitte et je vais chez le coiffeur. Pour ma nouvelle vie.
-       Je déménage et je me mets au recyclage. Sinon ce serait trop lourd à transporter dans le déménagement…
-       Je démissionne et je fais le tour du monde. Bon, là, c’est logique ;
-       À la rentrée je me mets au sport. Ben oui en vacances j’ai beaucoup moins le temps…).

Bref, le jeu des bonnes résolutions est arrivé… Certains le boycottent, d’autres l’attendent impatiemment. Essayons-nous à l’exercice avec légèreté !