mardi 30 avril 2013

Un Schweppes et des pubards



Je découvre un 17ème inédit en cette douce soirée de presque-été (non c’était pas hier). Par la force du destin de ma trépidante vie, je me retrouve à une terrasse de café, seule. J’ai soudainement envie d’un Schweppes. Le serveur me regarde bizarrement (pour être serveuse à mi-temps, je sais que l’on vend en moyenne 3 Schweppes par saison).
Je suis donc rue Brochant, à la terrasse du Bloc. Je suis entourée de publicitaires semi-bourgeois semi-hypes. Le restaurant bénéficie d’un espace intérieur particulièrement joli (j’apprend par la suite qu’il s’agit d’un ancien bloc opératoire, d’où le nom), ambiance loft béton, escaliers dans tous les sens, burgers géants et tables dans des petits recoins.

lundi 29 avril 2013

Cocobeach : en dents de sisi

Après avoir bravé les commentaires négatifs de mon entourage, je me rend ce dimanche à la Chesnaie du Roy, au milieu du bois de Vincennes à cette fameuse Cocobeach au thème "flower power" (sooo 2010)...

La météo fut clémente, la pluie annoncée a été remplacée par des rayons de soleil timides mais qui ont quand même fait leur petit effet sur l'immense jardin rempli de bouées pour s'asseoir, de chaises et de tables ambiance garden party et de camions qui fument à 8€ la barquette de frites.

Arrivés vers 18h, première impression : organisation au top (je sais c'est dur à entendre pour ceux qui ne pouvaient plus rentrer à 21h, mais bon c'est la vie), la queue est très bien gérée, on se croirait un peu à Disney, il y a des paliers, des étapes en colimaçon et c'est assez fluide.
J'ai arrêté d'en parler une fois arrivée aux toilettes.

mardi 23 avril 2013

Samedi 4 mai : cours de latin (ou presque)

NEBULA
=
Nébuleuse
=
Objet céleste = gaz raréfié + poussières interstellaires
Localisation : spatial
Temporisation : éternel

Oui d'accord. Mais encore?

lundi 22 avril 2013

5 conseils pour rompre proprement



(ça ressemble à un titre de film pourri, désolée).

Quand j’avais 14 ans, j’ai dû quitter mon petit ami. Une première. Ma mère, me voyant partir de la maison, m’a dit « on dirait plutôt que tu vas à un rdv galant, tu n’aurais pas du te faire belle, tu vas déjà briser son cœur, autant limiter les dégâts ! ». Conseil bienveillant et intelligent. Même si, perverses que nous sommes, nous avons tendance à toujours nous apprêter afin qu’il se souvienne bien de ce qu’il rate (plus ou moins inconsciemment).

  1. Ne soyez pas trop bonne.

Ensuite, il y a deux écoles en ce qui concerne le lieu. Si il est public, il faut être sûr que ça ne finira pas en larmes ou en cris ou en sang (ou les 3), mais c’est difficile à prévoir. Et si ça se passe chez l’un ou l’autre, on peut avoir du mal à s’en débarrasser (enfin surtout si c’est chez soi). Si vous vivez ensemble, le voir faire ses sacs en silence, la larme à l’œil peut s’avérer d’un pathétique insurmontable.

vendredi 19 avril 2013

Le masque de bitume


Il y a les masques d’argile et il y a les masques de bitume. Moi je suis plus bitume, mais j’aime quand même trop dormir, je ne vois pas pourquoi on devrait faire un choix, merde quoi !
Masque de l'enfer



Je m’explique :
J’ai découvert hier un magazine qui s’appelle Stylist, apparemment ça existait déjà au UK et ça vient de sortir en France. Comme son nom l’indique, ça parle de style, mais pas que ! Déjà, c’est gratuit, sinon, ça ne me serait pas venu à l’esprit de l’acheter. Je ne suis pas une fille qui aime la mode, les blogs mode et les magazines mode et les conseils mode. Je m’habille bien quand même hein et j’aime aussi faire du shopping enfin bref. Ce magazine là est très intéressant et plein d’humour. Par exemple, en bas à gauche de la couverture, à côté du « Numéro 001 », il y a écrit « (YEAAAH ) ». La photo de couverture met en scène une wonder woman (avec une cape et tout) qui s’explose la gueule dans le bitume au beau milieu d’une rue.
Le dossier principal parle donc de ce phénomène de société : les filles qui se transforment en machines multitâches, à l’emploi du temps réglé comme du papier à musique et à la vie extrêmement remplie, entre vie de famille (nombreuse), boulot (palpitant), sorties (décadentes) et amour(s).
La conclusion explique que l’une des raisons de ce syndrome est l’étalage de nos vies sur les réseaux sociaux.

lundi 15 avril 2013

Comment survivre en open space

Il s'agit d'une jungle. Codée, risquée, plaisante et faussement nonchalante.

Décontractée au premier abord, l'ambiance en open space est pleine de surprises. De nombreuses et nobles raisons expliquent ce choix fait par de plus en plus d'entreprises : tout le monde est au même niveau, la hiérarchie est déstructurée, la communication aisée et le travail d'équipe boosté. Le bénéfice d'un grand espace est également à citer.

Voici quelques dangers inhérents à cette "cool business life" :

jeudi 11 avril 2013

La maternité est-elle une fin en soi?

Le débat sur le mariage gay (le mot gay est surligné en rouge!) et la PMA? Moi ça me donne envie de faire des enfants!

Au regard de notre société, je suis bien trop jeune. Mais il n'empêche, comme 99% des femmes non ménopausées, j'y pense (les 1% sont stériles).
Il y a 70 ans, les femmes faisaient des enfants à 20 ans. Pourquoi?

lundi 8 avril 2013

Ras le Berlin


N’en avez-vous pas marre d’entendre partout, PARTOUT, TOUT LE TEMPS « ouais quand j’étais au Berghain » ou « ouais ça ressemble au Berghain » ou « Berlin c’était ouffff on est partis à 10 dans une auberge à Warschauer ».
Je ne vous jette pas la pierre Pierre mais ça commence à me saouler. Il y a une autre catégorie de personnes saoulantes, c’est celle que je vais m’efforcer d’éviter de paraître (ceux qui se plaignent des gens qui vont à Berlin parce que EUX ils connaissent depuis avant le mur).
Bon, j’adore Berlin, mais

jeudi 4 avril 2013

Papier sexe et chatons

NB. J'ai écrit chaton dans le titre en me disant que mon article serait sûrement bien plus lu comme ça, mais en fait, je ne vais parler que de sexe. Peut être qu'un chaton se cachera dans le texte pour la peine.

On ne m'a posé aucune question mais je vais quand même donner des réponses. Parce que j'ai envie. Non pas d'étaler ma science, mais de la partager. Nuance.

1. Est-ce vraiment disqualifiant de ne pas sucer?
- Oui.

2. Peut-on aisément titiller l'anus masculin?