jeudi 3 octobre 2013

Le trou entre les cuisses


Le thigh gap



Chou gras de l'actualité depuis quelques semaines, cet écart entre les cuisses ne vient pas d'apparaître, non. Je me souviens avoir vécu un premier traumatisme en 2007, en regardant la météo. Karine Ferri avait un sacré thigh gap ! Et je trouvais ça horrible, elle avait vraiment un trou, en plus d'un écart, voyez par vous-même :

Ce trou était formé très certainement par sa culotte trop serrée qui compressait le peu de peau qui lui restait, m'voyez ? Alors certes, j'avais de la peine pour elle car son mec venait de mourir de la mucomachin...

Mais quand même, ÇA, je ne pouvais pas lui pardonner.


Bref, aujourd'hui tout le monde en parle et les adolescentes s'affament. Des blogs vraiment malsains fleurissent, comme le souligne Vice, en voici un : Fuck Yeah Thigh Gap. Le truc que je voudrais distinguer c'est que les filles DÉJÀ maigres, ça ne compte pas, c'est normal, elles ont des écarts partout, à la rigueur ce n'est pas choquant. Mais il y a certaines filles qui, je ne sais comment, ont ce thigh gap en plus d'avoir des formes à peu près normales à côté. Il paraît que c'est une question d'ossature. Mais bon, c'est étrange du coup.

Un trou mais des formes

Un canyon et c'est tout


Attention, je ne veux pas me moquer des anorexiques, il s'agit d'une vraie maladie mais LÀ, elles nous tendent le bâton quand même. Et puis, plus le phénomène et médiatisé, plus les gamines vont avoir envie de l'avoir, ce gap. Tsss, jugez Beyoncé :

Oui




NOOOOON



Après un laborieux sondage effectué sur 50 individus de sexe masculin, je note que seulement 12 % trouvent ça joli, 54 % n'aiment pas du tout et préfèrent les "cuisses remplies" et enfin 34 % de "ça dépend" ou "bof".

De toutes façons, les jeunes filles en quête de ce thigh gap le font plus pour ressembler à Karine Ferri que pour plaire à leurs mecs. Ah elle a bon dos la pub.

p.s. Vidéo hilarante à ce sujet "5 ways to fake a thigh gap", qui dédramatise l'obsession.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire