vendredi 4 janvier 2013

Mike Huckaby, un papa from Detroit

Quoi de mieux qu'un podcast pour commencer l'année?



Ça fait partie de mes (peu nombreuses) résolutions : parler plus musique.
Les articles parlant de musique nécessitent un réel vocabulaire technique si j'en crois mes expériences de lectures. Ça me fait rire parfois, de voir ces mots censés désigner un genre musical très pointu. Je trouve cela plutôt subjectif en fait. Mais peu importe, c'est le ressenti qui compte et aucun mot ne me semble légitime pour souligner des notes de musique si variées et généreuses.
Alors plutôt que de m'essayer à ce périlleux exercice, je vais décrire ce que je ressens et imagine pour ce podcast de Mike Huckaby pour Phonographe Corp :





Je me sens comme un serpent sur la place Jeema el-Fna. Mike Huckaby essaye (et réussit) à me faire sortir de ma jarre tressée, j'ondule au son de ses tambours et de son délicat piano. Les trompettes achèvent mon élévation. Je flotte au dessus de la place, gravité disparue et mouvements sans repères.
Plusieurs personnes restées sur terre tentent de me jeter des sorts. Certains m'atteignent et me propulsent dans des directions contradictoires, mais toujours avec volupté. Des voix essayent de me dire "get down" mais je n'ai plus aucun contrôle.

Je vais m'arrêter la et pourtant, un voyage sacré, toute en légèreté, reste à être dépeint. Et non je n'ai pas pris de drogues.

Oui je sais je ne fais pas dans l'ordre. Je n'ai même pas présenté l'artiste. Mais en fait tout est dans le titre!
Je vais plutôt présenter mes amis de Phonographe Corp, pour qui ce podcast a été délicieusement confectionné. Depuis plus de 2 ans maintenant, ce site nous livre une bonne crème de podcasts, saupoudrée de news musicales, d'événements dans toute la France (y'a autre chose que Paris!! Dingue non?) et comme ils sont sympas, ils vous font même gagner des invitations de temps en temps.

Sinon monsieur Huckaby sera aux platines du Rex samedi pour la soirée Katapult et je compte bien y aller pour vérifier qu'il existe vraiment.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire